DÉCOUVREZ L'HISTORIQUE DE L'ÉCOLE DE DANSE « LE STUDIO » (M.FOMICHEVA+ E.TERISSE) À VALENCE (26)

1919 : ouverture de l'école de Danse par Magdeleine Terisse.

À partir des années 50 et 60, avec la participation de son fils Michel Terisse, l'école prendra alors une dimension nationale et internationale.

Elisabeth Terisse, sa petite fille, obtient l'agrément du ministère de la culture en classique, jazz et contemporain et dispense les disciplines suivantes : danse classique, jazz, claquettes et danse de société. Elle voulait obtenir l'éducation la plus riche possible, et sa passion et sa détermination l'ont amenée à intégrer une formation ailleurs à Paris, Moscou et New York.

2018 : Elizabeth rencontre Maria Formicheva (soliste de ballet russe et autrichienne, diplômée nationale française).

Ils ont commencé à travailler ensemble et Mariya Fomicheva a préparé les étudiants du studio à participer à des compétitions nationales.

Les étudiants ont reçu plusieurs prix. Maria a commencé des cours de danse néoclassique et de ballet pour bébés. Elle partage son expérience professionnelle et t artistique au sein de cette école de danse, applicable à tous les niveaux.

de gauche à droite : Michel Terisse, le chef d’orchestre de l’ensemble philarmonique de Budapest, Elisabeth Terisse.

Mariya Fomicheva, soliste de Ballet, directrice de Centre de Danse "Le Studio"

2020 : Reprise du Centre de danse « Le Studio » par Mariya Fomicheva. Notre équipe pédagogique est composée de Mariya Fomicheva et Elisabeth Térisse.

Madame Mariya Formicheva la directrice artistique de Centre de Danse « Le Studio » (Diplôme d'Etat de professeur de danse classique) a terminé avec succès l'académie de danse Voronezh, en Russie, à l'âge de 19 ans.

Elle commence alors sa carrière de danseuse professionnelle de ballet, au théâtre du Kremlin, à Moscou, puis au théâtre néo-classique de B. Eifman, à Saint-Pétersbourg.

Elle réalise alors des tournées à travers le monde (France, Grèce, Chine, Italie, Allemagne ...) et danse dans des rôles de soliste notamment dans les grands répertoires classiques (Lac des Cygnes, Casse-Noisette, la Belle au Bois Dormant, Giselle, Don Quichotte ...).

Elle a participé à diverses compétitions internationales de danse professionnelle et a remporté plusieurs prix. Elle accepte alors une offre de travail dans l'entreprise Saint-Polten en Autriche.

Elle continue de promouvoir la danse classique et fait de sa passion son métier.

En 2016, elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse classique à l'école Rosella Hightower, à Cannes. Elle part ensuite enseigner, à Rabat, au Maroc, à l'EIMD (École Internationale de Musique et de Danse).

En 2018, elle décide de retourner en France, pays qu'elle apprécie tout particulièrement afin de faire partager sa passion et son expérience professionnelle aux élèves de la région.

Elle rencontre Elisabeth Terisse et elle commence par développer les cours de danse Néo-classique. Elle prépare aussi des élèves à différents concours de danse, dans le Centre de Danse « Le Studio ».

 

Historique