Découvrez l'historique de l'école de danse « Le Studio » (M.Fomicheva+ E.Terisse) à Valence ( 26)

1919 : ouverture de l'école de Danse par Magdeleine Terisse.

À partir des années 50 et 60, avec la participation de son fils Michel Terisse, l'école prendra alors une dimension nationale et internationale .

Elisabeth Terisse, sa petite fille, apprends les disciplines suivantes : classique, jazz et la danse de société en intégrant des formations à Paris, Moscou et New York .

2018 : Elisabeth rencontre Mariya Fomicheva (soliste de ballet en Russie et en Autriche et diplômé d'Etat en France).

Elles commencent à travailler ensembles et Mariya Fomicheva prépare les élèves du Studio aux concours nationaux.

Les élèves remportent plusieurs prix. Mariya mets en place des cours de danse néo-classique et bébé ballet. Elle partage son expérience professionnelle et artistique dans cette école de danse, pour tous les niveaux.

de gauche à droite : Michel Terisse, le chef d’orchestre de l’ensemble philarmonique de Budapest, Elisabeth Terisse.

Mariya Fomicheva, soliste de Ballet, directrice de Centre de Danse "Le Studio"

2020 : Reprise du Centre de danse « Le Studio » par Mariya Fomicheva Notre équipe pédagogique Mariya Fomicheva ? Directrice artistique de Centre de Danse « Le Studio » (Diplôme d'Etat de professeur de danse classique) Mariya Fomicheva a terminé avec succès l'académie de danse Voronezh, en Russie, à l'âge de 19 ans.

Elle commence alors sa carrière de danseuse professionnelle de ballet, au théâtre du Kremlin, à Moscou, puis au théâtre néo-classique de B. Eifman, à Saint-Pétersbourg.

Elle réalise alors des tournées à travers le monde (France, Grèce, Chine, Italie, Allemagne ...) et danse dans des rôles de soliste notamment dans les grands répertoires classiques (Lac des Cygnes, Casse-Noisette, la Belle au Bois Dormant, Giselle, Don Quichotte ...).

Elle a participé à différents concours internationaux de danse professionnelle et remporte plusieurs récompenses. Par la suite, elle accepte une invitation afin de travailler pour la compagnie de Saint-Polten, en Autriche.

En 2016, elle obtient son diplôme d'Etat de professeur de danse classique à l'école Rosella Hightower, à Cannes.

Elle part ensuite enseigner, à Rabat, au Maroc, à l'EIMD (École Internationale de Musique et de Danse).

En 2018, elle décide de retourner en France, pays qu'elle apprécie tout particulièrement afin de faire partager sa passion et son expérience professionnelle aux élèves de notre région.

Elle rencontre Elisabeth Terisse et elle commence par développer les cours de danse Néo-classique. Elle prépare aussi des élèves à différents concours de danse, dans le Centre de Danse « Le Studio ».

 

Historique

Suivez-nous sur Facebook

Nos secteurs géographiques